le Role Playing en Forum


    p'ti historik dé différentes créatures.(à compléter pt à pt)

    Partagez
    avatar
    Qilathéa
    Reine
     Reine

    Féminin Nombre de messages : 409
    Age : 34
    Surnom : Reine Qi-Qi
    <b>Clan</b> : Thujone
    <i>Courtisan(ne)s</i> : Ryan
    Date d'inscription : 01/03/2006

    Feuille de personnage
    Race: Sorcière
    Vie:
    50/100  (50/100)
    Expérience:
    55/500  (55/500)

    p'ti historik dé différentes créatures.(à compléter pt à pt)

    Message par Qilathéa le Mer 5 Avr - 13:58


    Dans la Mythologie Irlandaise, le farfadet est un petit bonhomme ridé, fripé, au teint brunâtre, haut d'un demi-mètre, qui se promène nu ou vêtu de loques brunes. Les farfadets des Montagnes n'ont ni doigts ni orteils, et ceux des plaines manquent de nez.
    Dans toutes les mythologies, se sont des êtres petits qui ont une forte tendance à la Malice. La principale caractéristiques des Farfadets réside dans le fait qu'ils s'attachent à une maison et y vivent tout en s'en occupant avec un sens des responsabilités très dévellopé. Ils rangent, lavent, surveillent les animaux la nuit,. Par exemple en Ecosse, ils aident à brasser la Bierre.
    En échange de cela, le farfadet ne veut rien de plus qu'un bol de crème ou de bon lait avec un gateau de miel. Si on lui donne plus, il se froissera et s'en ira.






    De l’union entre Phorkys et Kéto, deux monstrueuses divinités marines grecques, naquirent les trois Gorgone ; Méduse, Sthéno et Euryalé. Elles vivaient toutes trois sur une île éloignée de la côte, tout près du royaume des Morts. Chacune d’entre elles avait un défaut majeur qui la caractérisait. Pour Euryalé, c’était l’excès sexuel, pour Sthéno, c’était la perversion sociale et pour Méduse c’était la vanité.

    Sténo et Euryalé étaient immortelles, contrairement à leur reine, Méduse, qui, elle, était mortelle. Tout dépendant des illustrations qui en ont été fait, elles avaient des mains de bronze, leur visage était généralement déformé par de grands crocs de sangliers, de leur bouche sortait une grande langue pendante et leurs cheveux étaient substitués par de nombreux serpents en colère. De plus, elles possédaient des ailes en or parfois représentées, dans l’art, sur leur tête qui leur permettaient de voler. Si un homme malchanceux en venait à croiser le regard de l’une d’entre elles, il se retrouvait inévitablement changé en pierre pour l’éternité. Les hommes craignaient énormément ces femmes, même les dieux préféraient ne pas les fréquenter (sauf Poséidon qui s’unit à Méduse)




    Comme beaucoup de créatures des mythes et légendes, les Trolls ont différents aspects suivant les pays. On les trouveras ainsi soit comme des petits être malfaisants soit comme d'ignobles créatures détruisant tous sur leur passage!

    Du côté des anciennes mythologies, les Trolls proviennent du folklore scandinave. Ces créatures inévitablement malfaisantes incarnaient, pour les Scandinaves, les forces mauvaises et mystérieuses qui se dissimulaient dans la nature. En effet, ces monstres demeuraient généralement dans les montagnes, les forêts et, même, sous la terre.

    Du côté de leur apparence, les Trolls de la mythologie scandinave possédait une forme qui s’apparentait beaucoup à celle de l’homme. Toutefois, son nez était toujours très long et il peut posséder de multiples têtes. Sa taille, quant à elle, est très variable. Effectivement, il peut être assez gros pour se coiffer d’un sapin, ou bien avoir la taille d’un petit nain malicieux.






    Le dragon est une créature mythique. A lui seul il représente les 4 éléments de la Tradition occidentale ; l’eau, l’air, la terre et le feu. L’Air par ses ailes d’oiseaux, la Terre car il vit dans les entrailles de la terre, le Feu car il est doté de poumons crachant du feu et enfin l’Eau par les écailles qui le recouvre.
    Il est considéré comme un animal aquatique, terrestre -voire souterrain - et céleste à la fois !
    Il n’est ni bon ni mauvais en lui-même, il représente le Bien ou le Mal. Ainsi suivant les traditions il peut avoir plusieurs rôles.



    Description des sorcières: « vieilles femmes aigries aux mentons et genoux presque soudés par l’âge, le dos arqué, clopinant sur un bâton, l’œil creux, édenté, le visage raviné, les membres agités de tremblements, marmonnant dans la rue ».
    Les "véritables" sorcières ressemblent la plupart du temps à leurs citoyennes et passent très souvent incognito dans leur entourage.
    La sorcière est l'une des rebelles qui ont su s'accaparer les secrets de la magie jusque là détenus par les Clans magiques de l'Est, exclusivement composés d'hommes. C'est une experte de la création mystique. Elle compense ses lacunes dans le combat rapproché avec sa puissante magie de guerre, tant en attaque qu'en défense. Solitaire et recluse, la sorcière agit selon des voies et une morale obscures, au point de paraître capricieuse et parfois malveillante. Elle comprend très bien la lutte de l'Ordre et du Chaos, autant que son rôle de combattante dans cette guerre.



    Dernière édition par le Dim 4 Juin - 13:47, édité 6 fois
    avatar
    AbnéGatioN
    Sage
    Sage

    Masculin Nombre de messages : 286
    Age : 2013
    Surnom : Juge / Abné / Le Sage
    <b>Clan</b> : Nar'Aithen
    <i>Courtisan(ne)s</i> : Maître
    Date d'inscription : 20/02/2006

    Re: p'ti historik dé différentes créatures.(à compléter pt à pt)

    Message par AbnéGatioN le Jeu 6 Avr - 1:36

    voilà qui devrai rensaigné un peu plus, c'est vrai que c'est ambigu toute les créatures ici lol

      La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 18:42