Olhiyon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le Role Playing en Forum

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

    Présentation

    AbnéGatioN
    AbnéGatioN
    Sage
    Sage


    Masculin Nombre de messages : 286
    Age : 2018
    Surnom : Juge / Abné / Le Sage
    <b>Clan</b> : Nar'Aithen
    <i>Courtisan(ne)s</i> : Maître
    Date d'inscription : 20/02/2006

    Présentation Empty Présentation

    Message par AbnéGatioN Dim 19 Mar - 9:55

    Le projet : il s’agit d’un Forum inspiré de ceux que j’ai pu fréquenter mélangé aux BBS. Il essais de regrouper tous les avantages en retirant tous les inconvénients. Moui je sais, c’est toujours facile sur le papier !
    En fait il s’agit d’un Monde de Role Play, c'est-à-dire un monde décomposer en plusieurs peuples dont le but principal est le Playing Game. A la différence des autres BBS, le but n’est pas d’échanger des idées sur le monde réel par l’intermédiaire de new (bien que à l’intérieur de chaque peuple il peut y avoir cela), mais bel et bien de jouer.
    Chaque peuple s’invente sa vie à l’intérieur de sa cité ou son royaume et cela par l’intermédiaire des Post it (sorte de news).
    Chaque peuple peu se déplacer à loisir dans la cité des autres, parfois à ses risques et périls en fonction de l’entente de chaque peuple.
    Organisé comme un vrai Royaume, chaque peuple est libre de faire découvrir des new du monde réel pour sa propre culture, comme on le retrouve en rôle principal sur les autres BBS sauf que là, c’est le rôle secondaire.

    Selon le rang et/ou le peuple, chaque créature peut affliger des points de dégâts ou de soins aux autres créatures mais toujours en logique avec le Role Play. Car des Commodor et autres membres de la Magistrature sont là pour veiller au bon fonctionnement et sanctionner ou réparer tout abus.
    Car chaque créature a un nombre de points de « vie » et de résistance qui augmente en fonction du grade et de la créature.
    Aussi, les créatures ont des points de popularité et de dévouement à sa cité.

    Ici, pas d’Esprit ou de Haut Supérieur à vénérer, on ne vénère que sa Cité, on n’est dévoué qu’à elle et donc à sa communauté.

    Les grades ont leurs avantages mais les contraintes qui vont avec ! Etre gradé c’est avant tout une responsabilité qui demande du temps, de la dévotion et un comportement exemplaire. Les avantages qui en découlent sont là pour aider le gradé à jouer son rôle le mieux possible et non pas pour lui donner une supériorité de puissance et d’allégeance. Chacun doit être égal à l’autre. Et c’est dans ce principe d’égalité que ceux qui ont des responsabilités bénéficient d’avantage, en contre partie.

    Enfin, chacun à droit à la parole et toute autorité peut être dévaluée par l’unanimité d’un Conseil (variable en fonction du grade concerné).
    Ainsi, l’abus de pouvoir devrait être enrayé ou du moins ralentis, car chaque autorité peut être défaite puis même remplacée ou dépassée par un citoyen de grade inférieur. N’abusez donc pas de votre pouvoir ou la communauté vous punira d’elle même.
    En cas de destitution, il faut savoir rester Humble. Ce système est basé sur la démocratie, si l’unanimité estime qu’il faut vous remplacer, c’est que c’est le cas. Mais rien ne vous empêchera de reprendre votre poste perdu, ou plus encore, plus tard.
    De toute façon, toute dévaluation doit être justifiée et un rapport doit être envoyé au juge Suprême qui vérifiera qu’il y a bien motif valable. (plus le rang concerné est élevé, plus le motif doit être explicite et justifié). Si le système démocratique est respecté, les dévaluations seront toujours acceptées sans délais.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:06

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser