Olhiyon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le Role Playing en Forum

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes

    AbnéGatioN
    AbnéGatioN
    Sage
    Sage


    Masculin Nombre de messages : 286
    Age : 2018
    Surnom : Juge / Abné / Le Sage
    <b>Clan</b> : Nar'Aithen
    <i>Courtisan(ne)s</i> : Maître
    Date d'inscription : 20/02/2006

    Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes Empty Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes

    Message par AbnéGatioN Lun 20 Fév - 10:43

    Haute inquisition / Magistère


    Le Sage (admin) (Juge suprême et Fondateur d'Olhyion) Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes Star77bs : Il a tous les pouvoirs sur tous les Peuples mais n’agit jamais directement (sauf cas extrême). Son rôle est avant tout de décision et de sentence (ou de gracier). Il fait appliquer ses décisions par son inquisiteur qui surveillent les peuples. Il est là pour s'assurer du bon déroulement de la vie au sein d'Olhyion.
    Puisqu’il s’agit de l’Elu Originel (enfin le créateur d'Olhyion quoi, mais ca fait plus Classe "Elu" king ), il ne peut être destitué mais il peut être pénalisé ou neutralisé par une unanimité au Conseil des Consuls en cas de faute lourde ou de comportement (ce qui, vous vous douterez, n’arrivera sûrement jamais. Mais si le Malin s’emparait de lui, il est du devoir des Inquisiteurs et Consuls de le dénoncer).
    La Marque de son pouvoir absolut est signalé sur sa fiche perso par les tampons des Trois pouvoirs : Gouvernement, Inquisition, Ministère :
    =>Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes Tamponsupremmini5lq

    Saint (admin) Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes Star7b3uq (Co-fondateur, Intendant du Sage)=> InomiNesanc†us : Appellé "L'Absolu" ou "Le Gardien d'Âme", car il est le garant des âmes des créatures d'Olhyion. En effet, ayant les mêmes droits et immunités que L'Inquisiteur, son travail consiste à créer et gérer les Fiches ***JdR***de chaque joueur. C'est à lui qu'il faut s'adresser dès son arrivée dans Olhyion.
    C'est aussi lui qui est chargé d'envoyer les courriers Magistériels lors de promotion ou dévaluation, par exemple. Mais, même s'il n'a pas le pouvoir de décision (exclusivement réservé au Juge) il a tout pouvoir sur les créatures et peut, à tout moment, selon son bon vouloir, retirer ou ajouter des points de vie (donc blesser ou soigner) et ce sans consulter le Sage (ce derniers ayant les pouvoirs de réquilibrer si besoin est). MAis il est juste et pur.
    IL est donc tout puissant car il a le pouvoir de vie ou de mort sur les créatures d'Ohlyion. IL est partout et nul part à la fois, intouchable car impalpable ("il" est le seul d'Ohlyion (avec le Sage) à ne pas avoir de fiche *JdR*), il peut faire votre gloire ou votre chutte... [NB: il est aussi le seul à ne jamais s'exprimer sur les divers fiches exepté pour la création des fiches perso. S'il est amené à le faire, alors cachez-vous et priez les Grands Esprits qu'ils vous épargent de sa fureur, car c'est un mauvais présage...]
    Les plus dévôtes et les plus pures créatures peuvent, un jour, espérer atteindre le rang de Saint et soutenir le Gardien d'âme dans son importante tâche.Mais il faudra une inommable passiance et totale dévotion pour recevoir la Spiritualité.
    => Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes Tamponminitremini9kk


    L'Inquisiteur (admin) Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes Star68zv : Son rôle est d’appliquer les décisions du juge. Il a tous les pouvoirs (gouvernemental et magistériel : promotion/destitution et sanction/purification) qu'il applique directement.
    Il tient son pouvoir directement de la main du Juge qu'il sert dans une immense dévotion.
    En cas de faute lourde ou de mauvais comportement, l’Inquisiteur peut être destitué par Conseil et unanimité des Sénateur. En ce cas, il prend la place du Sénateur qui devient à son tour Inquisiteur (sauf refus de sa part). Si la faute est trop lourde il peut être directement destitué au rang de Maître d'Arme.
    L'Inquisiteurs est le seul Membre de l'Inquisition à connaître les Agents d'Olhyion.
    Son Pouvoir de Justice et de Décision est signalé sur sa fiche perso par les 2 tampons du Gouvernement et de l'Inquisition :
    => Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes Tampongouvmini7yg Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes Tamponinquimini8bl

    Ministre (Modo) Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes Star52ka => : Sans pouvoirs Direct sur les joueurs, il n'en reste pas moin puissant car c'est le Bras Droit du Juge Suprême. Son travail consiste surtout à s'occuper des transferts de fonds entre les créatures. C'est aussi lui qui s'occupe des combats et du résultat de ceux-ci. Sa responsabilité est immense puisqu'il a accès au programme PhP déterminant les résultats des combats. IL faut donc une confiance absolue du Sage pour être Ministre car un tel accès peut solliciter la corruption et la falsification des résultats ! Enfin, c'est le réprésentant du Gouvernement, il a tous droits de promotion et édition sur tout peuple.

    Son pouvoir de Gestion et de Décision est signalé sur sa fiche perso par le tampon du Ministère :
    => Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes Tamponminitremini9kk

    Consul (modo) :Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes Star5b0qy : Ancien Sénateur, il a le même rôle mais sur TOUS les peuples. C'est le Représentant de l'Inquisition.

    Magistère


    Gouvernement :

    Le seigneur Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes Star41tc : Nommé par le Juge Suprême, il a tous les droits de promotion et dévaluation. Son rôle est de gouverner son peuple, sa communauté à l’aide de ses conseillés. Il a pour mission de l’animer, la rendre attrayante, la développer. IL dispose de moyen d’édition de news etc etc…
    Il est destituable par Conseil des Maîtres d'Arme et unanimité (sauf désaccord de la majorité des Conseillés. Néanmoins, le Seigneur n’est « sauvé » que pour la durée du mandat de ses Conseillés). En ce cas, le nouveau Seigneur est nommé par le Juge mais selon la décision du Conseil des Maîtres d'Arme.
    Son pouvoir de Décision est signalé sur sa fiche perso par le tampon du Gouvernement :
    => Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes Tampongouvmini7yg

    Conseillés Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes Star3c0ak : Ils sont mandatés pour 1 mois (renouvelable) par le Seigneur. Leur rôle est d’aider le Seigneur à faire vivre la communauté et appliquer ses décisions.
    En cas de Conseil de Maître d'Arme et demande de destitution du Seigneur, les Conseillés ont le droit de s’opposer à cette demande mais doivent être majoritaires pour l’empêcher.
    Ils sont nommés par le seigneur mais selon unanimité des Maître d'Arme. Tout comme ils peuvent être soutenus par les Maître d'Arme, ils peuvent être destitués à chaque mandat s’ils n’obtiennent pas l’unanimité auprès des Maîtres d'Armes.
    Ils peuvent aussi être destitués avant la fin de leur mandat par le Seigneur sans concertation des Maître d'Arme et en cas de mauvais rôle.
    Leur nombre est pair, le minimum étant de 2, le maximum 6 mais en adéquation avec les Commodors (leur nombre dépendant surtout de l’importance du Peuple)


    Ambassadeurs Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes Star3amb8ae : Entre le Magistère et la communauté, l'Ambassadeur a pour mission d’explorer les autres peuples et de transmettre ou faire part des découvertes, idées, news etc des autres peuples afin d’en faire profiter le Peuple de sa communauté.
    Pour se faire il bénéficie d’une immunité à tout pouvoir des autres peuples, mais, en cas de mauvais acte ou de mauvais comportement, il peut être dénoncé par un Commodor auprès du Sénateur de sa communauté et sanctionné par ce dernier, en fonction du cas.
    En cas d’idée intéressante repérée dans un peuple, L'ambassadeur est obligé de demander au Seigneur du peuple qu’il visite, la permission de soumettre cette idée à son magistère.
    Le Seigneur a alors le choix entre autoriser la publication et l’utilisation de l’idée au sein de la communauté de l'Ambassadeur, ou bien de n’accorder que le passe-droit à toute Créature de la communauté pour venir participer au sein de SA communauté, et ce par Edito de leur Seigneur.
    Il est mandaté par le Seigneur (mandat 2 mois renouvelables) et peut être destitué par ce dernier avant la fin de son mandat en cas d’incompétence, ou par Conseil de Maîtres d'Arme (il redevient alors Maître d'Arme lui-même).
    Ayant l'immunité il est très surveillé par l'Inquisition qui oeuvre dasn l'ombre, mais s'il ne peut être touché, il ne peut attaquer car il n'a pas d'arme.
    Mais son rôle ne s'arrête pas au RP, il lui incombe aussi d'essayer de promouvoir Olhiyon au-delà des frontières et ramener du monde sur le forum. Voilà un critère important pour son mandat.


    Inquisition :

    Le Sénateur Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes Star4b9pw : Expérimenté et sage, il a tous les Droits de sanction ou purification. Il agit principalement suite à des dénonciations. Mais son rôle est avant tout de juger l’injustice. Il agit rarement directement, ses Commodors sont là pour cela.
    Il est destituable par Conseil des Maître d'Arme et accord des Commodors (à l’unanimité, comme pour le Seigneur et les Conseillés).
    Son pouvoir de Justice est signalé sur sa fiche perso par le Tampon de l'Inquisition :
    => Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes Tamponinquimini8bl

    Commodors Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes Star3com9ij : Ils sont mandatés pour 3 mois (renouvelables) par le Sénateur. Leur rôle est d’aider le Sénateur à faire régner la justice au sein de leur communauté. Ils sont assez libres mais surveillés par le Sénateur qui en est responsable.
    Comme les Conseillés, il peuvent s’opposer à la destitution de leur Sénateur.
    Nommé par le Sénateur, ils doivent faire l’unanimité auprès des Maître d'Arme lors des Elections trimestriels. Ils peuvent être destitués par le Sénateur sans concertation des Maître d'Arme et avant la fin de leur mandat.
    Leur nombre est pair, le minimum étant de 2, le maximum 6, mais en adéquation avec les Conseillés (leur nombres dépendant surtout de l’importance du Peuple)



    Communauté


    Maître (d’armes) Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes Star29rm : Nommés par le Seigneur et les Conseillés ils obtiennent la possibilité de nommer les novices en citoyens. Ce sont les plus importants membres de la communauté. Ils parlent et représentent le Peuple auprès du magistère. Leur pouvoir est très important et lourd de conséquences puisqu’ils peuvent bouleverser le Magistère (à l’unanimité). Ils ont le pouvoir de promotion des Novices, citoyens et Maîtres.
    Ils sont toujours à un nombre impairs (pour éviter les égalités des votes) soit 1 de plus que le nombre de Commodors ou Conseillés.


    Citoyens Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes Star13bm : 1er rang de reconnaissance. Le Citoyen est un membre reconnu par sa communauté de laquelle il fait désormais partie intégrante. Il peut distribuer des points de charmes, de dévouement et de popularité. Il peut endommager ou récompenser un autre citoyen selon le peuple auquel il appartient (cf Pouvoir et armes des Peuples)
    Dès lors il peut occuper l’un des postes suivant : Guérisseur (pour pouvoir recharger les point de résistance), Architecte (pour conseiller les Citoyens et autres a « construire un beau repère (fiche), Scrib (pour aider à corriger les fautes).

    Châtiés : Tout Citoyen dévalué par le Juge. Reconnu par tous, il devra lutter pour regagner la confiance de ses citoyens et remonter dans les grades !


    Points particuliers : Dès le rang de Citoyen, toute créature à la possibilité de donner des points de charme, dévouement ou popularité. Ceux-ci s’ajoutent à leurs armes au fur et à mesure de leurs nominations.

    Les promotions et sanction ne peuvent s’effectuer qu’au sein de SA communauté, à la différence des « armes » que l’on peut appliquer dans n’importe quelle communauté sur n’importe quel citoyen.






    _________________________________________________________
    _________________________

    Récompenses / Blâmes :


    Médaille d'Honneur

    Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes Madailmini2rl

    Lorsqu'un Citoyen (quelque soit son rang) se montre dévôt, ou montre un comportement exemplaire que la Communauté est conseillé de suivre, il obtient la médaille d'honneur :
    Cette médaille apporte la confience du Grand Juge et son soutient. Mais rien n'est jamais acquis, si un citoyen médaillé commet des délis, il peut se voir retirer sa médaille et de là, perdre ses avantages et sa bonne grâce auprès de toute la communaté, et du Grand Juge en personne.

    Privilège

    Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes Privilegemini1kv

    Le privilège est accordé aux Citoyens extrêment dévoués. Cette marque offre au Citoyen des privilèges qui ne font normalement pas partis de son rang. C'est le juge Suprême qui en décide et qui accorde les privilèges qu'il estime mérités.


    Blâmes


    Les Destitutions (armes ou sorts)
    Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes Arme2sc Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes Sort9fr Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes Pouvoir8cm

    Les destitutions sont des sanctions provisoires qui privent le Citoyens, soit de ses armes, soit de ses sorts soit des deux pour une durée établie par le Sénateur ou l'Inquisiteur. Elles sont généralement appliquées à la suite d'abus de l'un ou de l'autre.


    Le Supplice

    Organigramme des Rangs / Récompences et Blâmes Supplice2qz


    Le supplice est appliqué lorsqu'un Citoyen commet un délis Grave. Il devient alors "châtié".
    Il garde cette marque tout le temps qu'il reste châtié, jusqu'à ce qu'il ait regagné la confience de son peuple, et qu'une âme généreuse lui rang le grade de Citoyen.
    Dès lors, il ne peut plus attaquer, ne peut recevoir ni acheter d'arme, de protections ou autres cadeaux et les attaques qui lui sont envoyées comptent double !
    De plus il ne peut plus envoyer de messages Privés



    La prison


    La prison est la sanction qui s'applique à une créature douteuse. Ne pouvant communiquer avec l'extérieur, le prisonnier ne peut plus envoyer de messages privés et ses post sont brouillés par les Inquisiteurs ou agents qui le surveille jour et nuit.
    IL ne peut donc attaquer personne ni ne recevoir quoique ce soit, mais il peut se faire attaquer et recevoir, à travers es barreaux, les coups sans riposter... Triste existence...

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser